14 décembre 2010

Dix bonheurs d'hiver


Heyhey, vous serez content(e)s d'apprendre que je reprends du poil de la bête...
Alors, dix plaisirs à déguster "juste là maintenant tout de suite"...
1. Oser le lâcher prise et laisser Romane décorer le sapin. Admirer sa patience, sa délicatesse. Observer avec tendresse son regard sur moi, ses essais de décoder si je suis contente... Sa fierté quand elle me voit sourire.
2. Faire un chouette p'tit look d'hiver à Félix. Moi qui ai passé mon enfance à habiller mes poupées, "profiter" de ce bonheur avec mon petit dernier. "Oser" là encore faire ce que je n'ai pas fait avec les grands. Assumer les influences bloguesques... Admirer mon p'tit gars.
3. L'humour de Gilles. Son talent pour écrire (il vient de rédiger les invit's pour son anniversaire, douze ans... (!), je vous en dis plus bientôt!). La "zen-attitude" dans laquelle il vit sa première vraie période d'examens. Il m'inspire confiance. On verra.
4. Ce lundi matin glacé et plein de soleil. La ville, la vie-même, plus belles dans cette lumière.
sur un pare-brise, jolies fleurs de givre...
5. Les "suprises" sur les bons du calendrier... On tient le rythme et ils adorent ! Aujourd'hui Mortellous... hmmm :-)
6. Relire Calvin et Hobbes. Ils n'ont pas pris une ride et je les adore toujours autant que quand je les ai découverts il y a presque 20 ans (!). Si vous ne connaissez pas, jetez vous dessus. Et si ils prennent la poussière dans votre bibliothèque, reprenez en une dose, ça vaut bien un comprimé de vitamines...
7. Passer l'après-midi pinceaux à la main pour créer un décor pour "la semaine du conte", projet que je coordonne à l'école de Martin et Romane. Du travail "totalement gratuit" alors qu'il y aurait tant de choses utiles à faire... Moui. Eh bien ça fait du bien. Vraiment.
Work in progress
8. M'échapper en catimini (enfin, autant que peut le faire une mère de quatre enfants un soir de semaine) pour aller voir Angus et Julia Stone avec mon frère. Rentrer épatée, éblouie, pleine d'énergie... Waouw qu'est ce que c'était bien !
9. Notre nouveau lit.  Le cadeau de Saint Nicolas pour nous les parents. Nouveaux matelas épais et fermes, nouvelle couette en duvet gonflant et qui craque doucement. Après treize ans de bons et loyaux services, nos matelas en méritaient encore à peine le nom. Plus douillet que ça tu meurs. On risque de ne plus jamais vouloir partir en vacances. ;-)
10. Etre en congé. Ah je ne vous avait pas dit? Oui, j'aurais peut être du commencer par ça, hein.

Bonne semaine à vous !

21 commentaires:

Et-fée-mère a dit…

Mmmm de là à ce qu'un cinquième arrive bien vite :O

Marie a dit…

j'adoooooore cavin et hobbes
ha nos petits derniers trop mimi
et bonnes vacances !

Jeanne a dit…

héhé, j'aime beaucoup beaucoup la façon dont vous posez votre regard sur vos enfants et sur le monde! Bon congé alors, profitez bien!
(et aussi une petite question: mais d'où viennent ces super bretelles? c'est exactement ce que je cherche pour mon petit bonhomme!)

marmotte a dit…

Moi aussi je lâche prise sur beaucoup de choses et je fais aussi de choses "pas indispensables" mais utiles à mon/notre équilibre, et tant pis pour le reste (qui n'a qu'à être plus fun ;o)).
Tu nous monterras les invits' de Gilles. Il est adorable ton grand, tu sais...
Profites bien de tes congés. bises.

jeanneandmoon a dit…

génial vive les vacances!! profites en bien!!
moi je suis preneuse pour les cookies... mmm!

Agnès a dit…

Mmm, tu termines par le meilleur !
Profite de ce bon temps avec tes 4 loulous pour préparer les fêtes !

gwen a dit…

doux temps de l'Avent!!! profitons bien!

zeboude a dit…

quelle chance d'être en vacances !! j'adore le sapin de ta nenette, très norwel en fête... et c'est vrai que c'est chouette de se faire plaisir en habillant nos petits... moi aussi, je fais un max de trucs que je ne faisais pas avec les deux grands...

Mme Trois Chats a dit…

C'est bien cette idée de recharger les batteries avant les festivités! Bonne semaine de vacances!

stef a dit…

.... à consommer sans modération!

aZelie a dit…

J'aime lire tes bonheurs de décembre :)

clemfraiche a dit…

en congé!!! avec un matelas moelleux, une couette douillette, et de la bonne humeur à revendre... et bien voilà la vie comme on l'aime!! ce concert avait l'air top! quand je pense que je ne me suis toujours pas procuré le disque..

clemfraiche a dit…

nb: le pantalon de Felix est waouh! on dirait Gaspard de la butte. on peut savoir d'où il vient??

leti a dit…

Alors bon congé ! J'adore le look de ton p'tit gars !

rosaannoma a dit…

Oui oui, l'esprit de Noël est bien chez toi !
Enjoy !

lili a dit…

Calvin et Hobbes, un bon lit, des vacances ... tout cela semble aussi merveilleux que ton blog que j'aime beaucoup ! Et que je découvre grâce à ton commentaire ! Alors bonnes vacances et à très bientôt. :-)

Ellemme a dit…

En voilà de bien jolis bonheurs! Bonne semaine à toi! :o)

cecilevirginia a dit…

Angus et Julia Stone en concert, ca c'est chouette petit bonheur...

Parciparla a dit…

Quand on dort bien, on voit la vie autrement! Bonnes vacances, quels beaux regards... très inspirants!

Delphinette a dit…

Oh, la semaine du conte ! C'est rigolo, dans mon école de stage il y a aussi la semaine du conte, en avril. C'est peut-être un projet général dans toutes les écoles bruxelloises ? Sinon, ça me ferait rire d'y croiser ton joli décor !

Delphine , d.elle.fine@hotmail.com
(on s'est croisées à l'atelier chats chez little circus)

palette a dit…

alors là comme je t'envie.... je les écoute en boucle !!!! je viens de changer la musique du blog.... sinon, c'est toujours eux....
belle journée à vous...