28 février 2012

Vosges d'en bas

 Un de nos bons plans pour skier à prix doux, ça a été de louer une maison "loin" des pistes (40/50 min selon les stations), dans un petit hameau...
Alors certes, c'est moins pratique que de pouvoir aller à pieds jusqu'au premier téléski, mais la différence est de taille en termes de prix... ! Nous avons pu louer une grande maison pour dix pour bien moins cher qu'un studio "cage à poules" de 4 au pied des pistes à cette période... J'étais sceptique à la base mais c'est vrai que ces kilomètres de route jusqu'aux pistes et retour ne m'ont pas paru lourds une fois sur place, à l'aller les enfants étaient tout joyeux à l'idée de monter bientôt sur les planches et au retour on combinait avec le passage au supermarché... (et parfois la petite sieste pour les skieurs fatigués!)
Et Félix le citadin, tout heureux d'être à la campagne, parcourait chaque matin dès l'aube (!) les ruelles du hameau jusqu'à a ferme, aux poules, au cheval... pendant que moi j'observais les premiers signes du printemps...

6 commentaires:

jeanneandmoon a dit…

Nous n'étions pas non plus dans la station... Pas moyen d'y trouver un chalet suffisamment grand pour tout le monde . Mais l'avantage c'est d'être ds un village avec bcp plus de charme!

framboise60 a dit…

Oui, c'est cela aussi l'avantage des Vosges, ce n'est pas l'usine à ski. Et si d'aventure (cela nous est déjà arrivé)il n'y a pas de neige, on peut faire de belles balades et des visites. Nous avions passé de très bonnes vacances! Mais avec la neige c'est très beau aussi, comme les belles photos du post précédent.

juliette a dit…

une assez chouette façon de doubler le plaisir et la découverte des !

Lau' a dit…

Un retour à l'authenticité
Les usines à skieurs j'aime pas

Anonyme a dit…

Ca sent bon les vacances ! Je suis preneuse de ce bon plan, si vous voulez le partager bien sûr ...
Lise de L'Est

gloubi a dit…

Les photos d'en haut et d'en bas sont toutes magnifiques !!!!