21 juillet 2010

Mercredi 21 juillet

Aujourd'hui j'ai
admiré en ligne la nouvelle collection B*nton, ah si j'étais riche! / repeint une porte avec Félix en écharpe sur mon dos qui s'y est endormi comme un bienheureux (mais réveillé dès que j'ai tenté de le déposer, le bougre!) / fait une énorme fournée de sablés aux amandes en forme de coeur avec un petite louvette du quartier pressée de partir au camp, à offrir à sa sizaine /  invité trois copines de Romane pour la journée, profitant de l'absence de ses grands frères! les demoiselles ont été super et ont même "joué à ranger"(!) la chambre de Romane qui étincelle ! Je les ai récompensées d'un cornet de glace et d'un tour sur le château gonflable installé pour la fête nationale à quelques pas de chez nous et elles en avaient les yeux brillants, avant de se lancer dans une grande partie de coloriage à 8 mains, quelle chouette ambiance! Décidément les filles c'est vraiment pas comme les garçons...  / fait un tour dans une toute petite boutique japonaise qui vient de s'installer tout près : masking tape, gadgets, quelques vêtements, bento, peluches Totoro... un rêve de petite fille auquel je me laisserais bien prendre, on sent encore une fois l'influence de la blogo! mais cette fois j'ai été raisonnable  / prêté Félix à ma voisine pour qu'elle le promène deux heures -je ne sais pas laquelle de nous deux était la plus contente ;-)- pour pouvoir me rendre utile sur notre petit chantier (mon travail a consisté à ranger et donc à monter et descendre 256 fois de la cave au 2e étage, j'ai les jambes en compote) / utilisé les derniers cubes de bouillon aux cèpes (de ma réserve rapportée d'Italie) pour faire un risotto auquel Félix a goûté en battant des jambes de plaisir, qu'est-ce qu'il grandit celui-là et bientôt une nouvelle réserve, youpi!/  trouvé un nid de guêpes dans une caisse au grenier en essayant d'y mettre à l'abri la collection de Pla*mobil pour Félix dans quelque temps, nous avons fait appel à un service de garde privé qui nous en a débarrassés vite fait, ouf...  /laissé malheureusement mon appareil photo au repos...
Bref une petite journée de fête nationale bien remplie (là je vais zapper le feu d'artifice, j'en peux plus!) :-)

12 commentaires:

Tulipette a dit…

En voilà une belle journée!
Je ne connaissais pas les cubes de bouillon aux cèpes, ça doit pouvoir se trouver dans des épiceries italiennes, non?
Et à propos de boutique, on peut avoir l'adresse de la petite japonaise?
Bonne fin de semaine, si j'ai bien compris il y a aussi une odeur de peinture chez toi...

strawberry love a dit…

Il n'y pas de doute, les filles ne sont décidément pas comme les garçons, je confirme (j'ai deux exemplaires de chaque)... C'est bien et... reposant, à la fois ;o)

Marie a dit…

Je m'étais endormie avant le feu d'artifice, je me suis réveillée en sursaut ! Huuuum, les cubes de bouillon italiens...

Lollipop a dit…

je voudrais l'adresse japonaise, stp?...

clémence a dit…

La belle journée! Et je reconnais tout à fait ce que j'aimais faire dans ce que tu décris de Romane et de ses amies... on est fille ou on ne l'est pas!
Je suis complètement jalouse de ce bouillon cube aux cèpes, je n'en connaissais même pas l'existence, et pourtant je vendrais mon âme au risotto!
Il va falloir commencer un marché noir de ces petites choses!

Et-fée-mère a dit…

Je dois être la seule à trouver les filles plus fatigantes ?
Zut j'ai oublié les cubes funghi dans mes réserves, ah quelle idiote je suis!

mo' a dit…

supergirl you are !!!

couac a dit…

Tu sais qu'il y a à Bruxelles (vers Stalle) un supermarché italien ? On y trouve plein de choses super bonnes...

jeanneandmoon a dit…

tu peux nous ramener les cubes d'Italie... mmmm, ça sent déjà bon les vacances par ici... et puis, oui pq pas, donne nous l'adresses de ton super maga japonais!!!

B*nton m'attend si j'ai bien compris???

la dilettante a dit…

ah les bouillons, je les ai trouvés tout près de la maison! tu vois le traiteur entre chez toi et les p'tits riens... oui! là!
Bon ben chapeau pour la riche journée!!!
bises

GdeG a dit…

Je suis épuisée rien qu'à te lire,4garçons et une seule fille,je ne tiens pas la distance...Tu es vraiment Wonderwoman!

Marie a dit…

Les cubes de bouillon, ils en ont chez "Italia Authentica" (http://www.italiaautentica.be) ! A tout hasard...