7 mai 2010

Vivre!

Une semaine marathon qui s'achève.
Organisation, un maître mot.
Penser à demain, à dans deux heures, à dans une heure. Avoir en tête en permanence les grandes lignes des six "agendas", pour repérer les incohérence ou les "trous", et trouver des solutions. Apprendre à être ordonné. Leur apprendre, aussi, si possible.
Lister. Planifier...

Pourtant... je voudrais lever le nez et prendre le temps de respirer les parfums qui flottent dans l'air. D'admirer les petits riens qui font la beauté de nos jours. D'écouter avec les oreilles et le coeur les bruits de la ville, le chant des oiseaux, leurs petites histoires d'école, les babillages chantants de Félix. De savourer le plaisir d'être ensemble et la saveur des bons p'tits plats. De vibrer avec leurs émotions d'enfant, intenses et pleines, simples et compliquées à la fois.


Ne pas oublier de vivre. Etre témoin et passeur de ça aussi... de ça d'abord. De ça surtout...
Apprendre le nom des arbres ou les tables de multiplication ? Regarder la télé ou la nuit étoilée ? ("C'est un Papa")  


Allez, le week-end arrive... pourvu qu'il nous réserve un coin de ciel bleu...

5 commentaires:

steph la dilettante a dit…

c'est bien ça "zen soyons zen"!
Bravo en tout cas... tenir le fil pour six, pas facile tous les jours!
C'est un apprentissage mais je me doute que tu y seras vite rodée. Et tant que tu peux lever le nez au ciel, tout ira bien. Bon we!

Et-fée-mère a dit…

parfois juste s'accorder une petite heure et s'installer dans le canapé et s'obliger à ne RIEN faire (pas facile, essaie) et puis hop c'est reparti avec les idées un peu mieux rangées;)

sophie a dit…

Dans ce cas, faire des longueurs à la piscine ou chausser mes baskets...prendre du temps pour moi pour mieux gérer le quotidien et retrouver l'essentiel du bon temps à partager ;-)

sophie a dit…

oh oui, du ciel bleu.....du soleil......un peu de chaleur....passe un beau week end !!!

Emma a dit…

Un compromis: apprendre les tables de multiplication perché dans un arbre... (c'est Louis qui fait ça...)