14 avril 2010

Cinq mois de douceur

Endormi sur la terrasse hier dans la douceur d'un après-midi printanier
Joyeux 5 mois, mon super Félix!

Cinq mois, cela veut dire aussi la reprise du boulot, pour moi. 
J'ai arrêté de bosser le 7 octobre, six semaines avant la date prévue de sa naissance. 
Six mois à la maison, pour la première fois. Six mois de disponibilité pour tous ceux qui composent ma "famille nombreuse". Six mois pour penser à moi aussi. Créer ce blog, surfer sur les vôtres, pêcher des idées et les mettre en oeuvre, goûter, savourer ces douces heures... Six mois qui se sont écoulés doucement, tranquillement, et pourtant si vite...
Je reprends, à mi temps, à partir de demain...
Je me sens "prête", et Félix aussi, je crois, qui a "apprivoisé" la crèche...
Mais un peu d'inquiétude quand même à la veille de retrouver cette autre partie de moi... une équipe, des collègues, qui se sont débrouillés sans moi six mois durant... des événements, des changements auxquels je n'ai pas participé... une place à partager en deux avec celle qui m'a remplacée, pour la première fois, puisque je passe à mi-temps... et donc quelque chose à re-créer, même si je fais ce boulot depuis plus de dix ans...
Quelque chose aussi d'un peu superstitieux autour d'un "prix" à payer pour tout ce bonheur?
Une nouvelle page à écrire ! Qu'est-ce que j'ai aimé celle qui se tourne...

21 commentaires:

Elie a dit…

Trop mignon!

marie a dit…

Je suis passée par là aussi...
Je te souhaite de reprendre en douceur, d'arriver à tout concilier avec équilibre, c'est important! Mais tu sembles prête, et enthousiaste malgré tout! Alors bon vent pour la suite de l'écriture!

steph a dit…

Joyeux cinq mois d'abord! et puis courage pour la "reprise"... ne pas avoir un peu peur serait inquiétant ;-) Ils t'attendent tes collègues, je le sais... et les "enfants" aussi.

aZelie a dit…

Cette photo est magnifique !

Happy 5 mois Félix ! et bon courage à toi pour la reprise.

Lollipop a dit…

Happy 5 à ton joli Félix...
Et du courage pour ta reprise...
et merci pour tes doux mots que me font tant de bien.
bises

Pauline a dit…

tout plein de courage...
que fais-tu comme travail?

juliette a dit…

courage courage, mais tu vas voir d'experience quelques jours suffisent pour se sentir de nouveau dans le bain, et quelques semaines pour avoir l'impression de ne jamais être parti !

ju* a dit…

Happy 5 mois Félix !!!! et courage pour la reprise du boulot !

rose a dit…

Que c'est beau, un bébé qui dort!!
bon courage à toi pour ta reprise...moi, j'ai arrêté mon premier métier, il y a onze ans et ai commencé un autre , il y a six ans...des changements sans regrets!!

Anne a dit…

Joyeux 5 mois petit Félix !
Pour moi c'est lundi la reprise après 6 mois à la maison ... dur dur !
bon courage !

Prune a dit…

Bonne chance pour demain. Tu verras tu vas trouver ton chemin... et le bonheur, c'est comme ça, c'est la vie... Bonne route !

élodie a dit…

je fond, il est trop mignon!!
et courage pour ta reprise je te tire mon chapeau!!
j'avais pris 6 mois pour garice et là pour aurèle j'ai pris 1 an, reprendre ne va pas me déranger mais cette parenthèse aura été jolie...mais toi avec ta jolie et grande famille, juste 6 mois waouhh! respect!

et puis sur le point du prix à payer, je suis un peu comme ça, mais je crois que je l'ai déjà payé, alors je savoure...

claire a dit…

Oh je craque sur cette petite bouille endormie!
Bon courage pour demain... Ca va aller!

clemfraiche a dit…

je penserai bien à toi.. sincèrement.. et mon coeur chavire littéralement quand je vois ton Felix là . litteralement ! au passage, j'adore la couverture - je suis d'un banal ;) tu las trouvée où? la couv' ou le tissus..

clemfraiche a dit…

et joyeux 5 mois à Felix!

Et-fée-mère a dit…

Et oui et un point particulier aussi puisque tu passes la barrière singulière du "mi-temps" mais nous en reparlerons;)

dentellenoire a dit…

ton petit bout est à croquer

afondlesballons a dit…

Il est tout mimi ce petit Félix endormi! Petit coup de coeur pour ses petits chèches qui lui tiennent chaud!

emy a dit…

Joyeux 5 ( en retard je sais)
tes mots sont touchants, pas toujours facile d'être une femme, une mère et une pro !!!

poisson lune a dit…

ouh la la tu me fais revivre ce moment là il y a 10 et 6 ans, à chaque fois les premiers jours furent trés durs.. mais on se recal evite. Je découvre ton blog... et du coup tes p'tits bouts... tout cela est adorable! je reviendrai bien vite, et essaie de trouver quand même un peu de temps pour te délecter des aventures des dames détectives du Botswana... toute cette faicheur et cet humour sont tellement bénéfiques...

Tao4802 a dit…

Happy 5 joli petit père ! :-))
et merci pour ton com' chez moi…