8 avril 2010

un jeudi...

Félix dort... première "journée entière" à la crèche aujourd'hui, toujours dans le programme d'adaptation. Quand j'ai été le chercher à 14h30 (euh... oui... je suis en congé et j'étais pressée de le retrouver), c'était un concert de hurlements... Quatre bébés (dont mon Félix) pleurant à qui mieux mieux tandis que la puéricultrice (visiblement un peu excédée) changeait le 5e bébé du groupe... 
Impressionnant de voir comme tous se calment en quelques minutes avec la collègue venue prendre le relais... :-) 
Félix a mis un peu de temps à s'apaiser, même dans mes bras et malgré la tétée réconfortante (il s'arrêtait de téter pour re-pleurer un coup, le bougre...) 
Je ne me sens pas (trop) traumatisée pour autant, bien sûr c'est parfois ça la crèche... apprendre à attendre d'avoir son tour... à la maison bien souvent il y a cinq paires de bras pour lui... 
Maintenant un long week-end à la maison, retour à la crèche mardi!

Les autres profitent des débuts de soirée de vacances... 

Romane colorie dans un petit magazine "Mon Petit Pon*y" qu'elle a réussi à me faire acheter à la librairie (malgré mon "non" de départ, je précise)... pff elle est forte (ou plutôt c'est moi qui suis faible...)
Depuis plus d'une heure, toute paisible et sereine, elle choisit les couleurs, recopie soigneusement les modèles... 





Les garçons jouent avec leur père à un jeu "médieval" de stratégie sur l'ordi... Ce goût qu'ils partagent pour les jeux (un bon vieux Monopoly aussi bien que des jeux sur Nintend* DS et Wii...) les rapproche beaucoup et je vois les étoiles dans les yeux de mes petits gars quand leur père a du temps pour jouer "contre" ou avec eux... quand son *$%£* de Bl*ckberry le laisse tranquille...

Les fleurs de l'abricotier sont presque toutes tombées suite aux grosses pluies de ce week-end. Maintenant c'est le cerisier qui a pris le relais avec ses petites fleurs blanches en grappe... printemps chéri...


Ce matin j'ai profité du calme, sans Félix, pour aller chez le coiffeur et faire des courses pour moi, pour une fois... une étape "nécessaire" avant le retour au boulot...
Oh que je déteste passer autant de temps face à un miroir... j'avais les larmes aux yeux en voyant le résultat et ai fait un bien pauvre sourire à la charmante demoiselle qui m'avait coiffé et me demandait si j'étais contente... heureusement mon homme aime bien et a su me rassurer... ouf! ;-)

Les lessives et le grand rangement de la maison sont toujours en attente... demain...

Douce soirée à vous ! 

5 commentaires:

sophie a dit…

tu as raison, tu as mieux a faire !!!!
joli long week end !!!

steph la dilettante a dit…

oh! c'est pas facile les coiffeurs, en effet... moi aussi j'ai souvent les larmes aux yeux, c'est jamais comme ça que je voulais mais tu vas te l'approprier ta belle tête, à toi... et c'est bien d'avoir pris du temps pour toi en effet, faut être bien dans tes baskets pour jeudi!
douces pensées... et à Félik (prononciation de Sacha...) des gros bisous!

steph la dilettante a dit…

en effet ... en effet... je devrais ouvrir mon vocabulaire!

Fabienne a dit…

stop!!!! écoute ton homme il a raison pour ta nouvelle coupe!!!!
bonne journée à toi :)

charlotteb a dit…

ça fait du bien de prendre soin de soi après un bébé ! je ne connais pas la crèche, j'ai trouvé pour chacun 2 supers nounous et je ne regrette pas...