5 septembre 2010

Premier week-end de septembre


C'est dimanche soir...
Demain commencera la première "vraie" semaine de la rentrée. Semaine de vrai boulot pour moi - et pour mon homme, cela va sans dire. Semaine complète d'école et de crèche pour les p'tits loups.

C'est dimanche soir entre soulagement et découragement, entre organisation et lâcher-prise...

C'était un beau week-end.

Pas sans renoncements -alors que brille la fête dont on entendrait presque la musique, les amis rassemblés au milieu desquels on voudrait être... mais non car trop compliqué, trop fatigant, trop loin... j'aimerais penser de moi que je suis plus cigale que fourmi, mais rien n'est moins vrai,  je le crains...-,
pas sans petits grincements -avec l'homme, avec les enfants. Avec ces étincelles toujours injustes car celui "qui prend" reçoit une somme d'énervement dont il n'est que très partiellement responsable.

Mais oui, un beau week-end.

Ignorer les nuages menaçants et être toute une bande d'enfants et de parents assis dans l'herbe du parc du quartier, autour d'une tarte et d'une montagne de tartines au choco, pour le "goûter du vendredi".
De chouettes trouvailles en brocante, sous le soleil. Les meilleurs samedi et dimanche matin, pour moi !
La lumière qui déferle à nouveau dans la cuisine après que l'homme ait joué au coiffeur de l'abricotier et scié deux ou trois branches envahissantes. Comme si on avait ouvert les rideaux...
Les premiers matches de foot de mes gaillards. Leur enthousiasme, leur motivation, leur fierté de faire partie de l'équipe.
Les cousins, grands ou petits,  qu'on retrouve avec plaisir, les uns samedi, les autres dimanche. Une famille accueillante, vivante et joyeuse. C'est déjà tellement!
Des chouettes moments de jeux, seule ou entre copines, pour Romane. Les P*t-shop et les petits poneys ensemble en classe sous l'oeil attentif et sévère de la maîtresse-Cheval de B*rbie (à lunettes of course), vous auriez du voir ça. :-)
Félix, qui grandit et qui reste mon bébé. Le bonheur de l'avoir là. Sa tête chauve endormie dans mes bras. Ou de l'autre bout de la pièce son sourire et son regard qui cherchent les miens... bonheur qui parfois serre le coeur et fait perler une larme au coin des yeux.

Le soleil, la douceur. La lumière de septembre, si belle, et déjà si différente de celle de l'été.

Allez... on va y arriver, hein?
Bonne et douce semaine à  vous. 

13 commentaires:

la dilettante a dit…

oui, c'est certain!

MaDaltOn a dit…

y a interet ! bonne semaine les gars !

Et-fée-mère a dit…

Peut-être juste la douceur du temps qui passe!

mir a dit…

Ils sont très beaux et très "justes" tous les mots que tu enfiles les uns après les autres pour faire ce beau billet. Belle journée !
Et oui... C'était très chouette ce ptit goûter pour démarrer le we !

jeanneandmoon a dit…

bonne semaine à vous tous... suis impatiente de savoir comment ça se passe pour gilles!! Tiens moi au courant!

rosaannoma a dit…

Belle semaine à vous et merci de nous offrir ces moments de douceur.
N'oublie pas de prendre soin de toi ;-)

élodie a dit…

je me retrouves dans certains mots ce matin...un peu découragée aussi par ce début de semaine ou tant de choses se profilent, mais pour les semaines, les mois à venir aussi, et se demander si on y arrivera...

allez un bon coup de pieds aux fesses!

bises

opio a dit…

ouh ce dernier week end...je n'ai pas hâte qu'il arrive le mien... j'espère que ça a été ce matin

mesdeuxamours a dit…

Bonne semaine chez vous.

claude a dit…

j'aime tes mots...
pour sûr, on va y arriver!!

Lollipop a dit…

ben oui!!!
joli texte, mots doux et petites confidences...
merci
xxx

Ellemme a dit…

Heureusement, c'était un beau week-end! Il y a des moments comme ça où tout ne se passe pas sans accrocs.. c'est normal, on avance quand-même et oui, bien sûr, on y arrive! :o) Bonne (presque fin de) semaine..

Parciparla a dit…

Un billet plein de nostalgie dans lequel je me retrouve aussi, bien que la rentrée ne laisse guère de temps à la pause... J'espère que cette semaine se passe bien!