8 septembre 2010

Tic tac de l'horloge un mercredi


Aujourd'hui ma "matinée" de boulot s'est prolongée jusque 16h.
Aujourd'hui, Romane était heureusement accueillie après l'école par un coeur généreux.
Aujourd'hui, avec un copain, Gilles a traversé la ville en métro et en bus, jusqu'à des quartiers proches de la périphérie (et complètement inconnus de moi) pour aller voir l'entraînement de son équipe favorite. Il avait été chercher renseignements et itinéraire sur Internet... Sa détermination et son assurance m'ont convaincue qu'il se débrouillerait, et donc de le laisser partir... ce qui a été le cas même si, arrivés sur place, tout était déjà fini :-( ... Il est rentré déçu mais surtout fier de sa longue balade et des "aventures" de son trajet !
Aujourd'hui, j'ai passé du temps à préparer pour lui de "beaux" classeurs bien organisés, j'ai sorti la dymo*, on a essayé de bien comprendre ensemble les demandes de matériel de chaque prof. (le plaisir de fouiner dans les papeteries avec le meilleur des prétextes suffirait sans doute à me faire aimer la rentrée... sans doute des p'tits restes de "Moineau la petite libraire", n'est ce pas Clem?) 
Aujourd'hui, on a dîné tard, après le retour du foot de Martin; Félix s'était endormi dans l'écharpe, sur mon dos... La maison était pleine de douceur... tout le monde avait encore envie de profiter et de traîner après le repas, les enfants "redécouvraient" tout à coup les livres loués à la bibliothèque et pour Romane la nécessité de se laver les cheveux...
Aujourd'hui (comme tous les soirs) j'ai eu, quand même, un soupir de soulagement une fois tout le monde au lit.

Aujourd'hui (comme tous ces derniers soirs) j'essaie de me convaincre d'aller dormir tôt pour pouvoir me réveiller demain avant les autres et faire "ce qu'il faudrait" (ranger, ranger, ranger,... du linge, des papiers, la cuisine...) quand tout le monde dort encore... mais chaque matin la chaleur de la couette et des câlins de Félix (qui nous rejoint quasi chaque nuit, le bougre) me fait reporter à plus tard cette "bonne" résolution... ;-)

Allez, encore une vraie journée de boulot demain et vendredi un rythme plus cool, le retour du soleil sur Bruxelles (si j'en crois la météo) et surtout une soirée en amoureux, yess!!
Bonne fin de semaine...

14 commentaires:

Maison Bastille a dit…

Bravo a ton grand...
hum les bonnes resolutions dormir plus tot j y arrive pas le rangement peut attendre un peu non ?

la dilettante a dit…

c'est fou comme le passage "tous au lit... un soupir de soulagement" me parle! Dur dur cette rentrée et pas que pour les enfants! Et pour les bonnes résolutions, IDEM!!! (sauf me lever plus tôt que tout le monde, il y a des repères à ne pas bousculer)

Et-fée-mère a dit…

Ah non chez moi hier c'était hyper tendu et j'étais plus qu'heureuse de les mettre au lit sauf que j'ai eu un squatteur qui était loin d'être le plus petit...bref, un moche mercredi mais il est passé;)

Marie a dit…

Ce sont les meilleurs souvenirs, ces petits moments où on grandit peu à peu, les premiers trajets en transports en commun tous seuls... Jolie journée ! (Rooh, je cherchais justement un appareil Dymo, sans succès...)

fab a dit…

un petit tour dans votre joli "chez vous" !!! bravo à votre grand et courage à vous avant le vendredi plus cool!

sARdiNe a dit…

Il est tout doux ton post ... on a l'impresion de passer la sorée ave ta petite famille ... Puis je te demander comment tu as mis de la musique su ton blogg ... je n'y arrive pas ... .(

nath46 a dit…

Coquin petit Félix... enfin, c'est si bon de dormir avec un tout petit... et le papa, il en dit quoi ? Ici, c'est souvent lui qui ronchonnait...!

Parciparla a dit…

Ah, comme je me retrouve.... moi qui suis du soir, je me force à me coucher tot, mais que c'est dur de se lever le matin, quoique je fasse!

Bonne fin de semaine, la meilleure partie!

Hermione a dit…

Il est calmant ton blog. Pourtant il doit y avoir des soirs où c'est rock'n roll chez toi avec les petiots !

l'Ange Mimosa a dit…

joli post tout doux, calme et tranquille, comme le rythme des enfants qui grandissent, si lentement, mais sûrement...

Lisa a dit…

Quel chouette programme !

strawberry love a dit…

Ouh, tout doux tout ça! Rassurée de lire que le mini squatte un peu le lit chez toi aussi :o) Bonne fin de semaine...

Lollipop a dit…

oh, il fait ça ton félix!?
épuisement généralisé ce matin.
Première "vraie semaine" et
la lumière qui fuit déjà de plus en plus tôt.
ça devrait aller mieux la semaine prochaine, non?
xxx

madame zaza a dit…

Il est joli ce blog, et tout doux ce billet, je reviendrai !