15 mars 2012

C'est grave, Docteur?

... de passer mes soirées sur les archives "couture" des blogs ou des blogs en sommeil, comme celui-ci, pour regarder les créas couture des unes et des autres, celles devant lesquelles je m'extasiais, et me demander ce qui m'inspire, et ce qui me paraît à ma portée ?

... de songer avant de m'endormir à mon excursion pour mon vendredi de congé, en me demandant quel magasin de tissus je vais aller visiter?

... de me lancer à nouveau dans la couture d'une robe pour Romane même si ses placards débordent?

... de passer scruter les photos d'une chouette blogueuse pour copier "au pif" son patron maison?

... de commencer à coudre mercredi pendant la sieste de Félix... de continuer de coudre pendant le goûter des enfants : "eh, pas de miettes sur mon tissu! ... Martin, tu veux bien donner le yaourt à Félix?..." ... de continuer à l'heure du bain ("euh Félix, tu veux regarder Oui Oui, tu prendras ton bain tantôt avec Papa?")... et de terminer sur le fil au moment où l'homme annonce son retour ("euh, mince, il est déjà cette heure là?! vite vite ranger, le souper...!!")...

... et d'être finalement toute euphorique du résultat?
Allez, je fais comme les "vraies" blogueuses couture alors ;-)
" Robe à empiècement, très froncée, manches 3/4, 
modèle maison très inspiré par Mme 4 Rats
en coton à pois indigo sur fond bleu gris, légèrement gaufré, très joli, 
de la marque belge Ten , acheté lors de cette vente " :

alors que je n'avais pas de machine à coudre et même pas l'intention d'en acheter une ! 
(Quand j'y repense : 3€ le mètre!... pfff j'aurais dû me lâcher un peu plus!)

Doublure et manchettes en Liberty Fairford bleu
NB pour moi-même : il est absurde d'utiliser du Liberty pour une doublure qu'on ne voit pas !
Mais j'aimais beaucoup l'association des couleurs...
Collants jaunes tournesol : Veritas
Si j'en crois son sourire, la fille de la malade est plutôt contente du résultat...
moi aussi , je la trouve juste un petit peu courte, je vais peut être découdre l'ourlet? 

Alors... c'est grave, Docteur? Et dites, les filles, rassurez moi, vous avez déjà eu les mêmes symptômes?


31 commentaires:

Marie a dit…

il faut apprivoiser sa MAC je dis

sandra a dit…

les mêmes oui :) mais quand même t'es drôlement hyper douée

Lisa a dit…

Magnifique !

Unknown a dit…

Quand on prend ce virus, il s'accroche... Je rêve couture la nuit... Et dans mes rêves en ce moment, il y a beaucoup de bleu indigo et de jaune, anis, absinthe... Donc j'adore, forcément !

alexandra a dit…

Non non, ne défais pas l'ourlet, mets dessous une petite jupe qui dépasse: ta prochaine mission! ;o)
Et oui, tu peux être euphorique, elle est superbe ta robe! Raaaahhh c'est pas bon pour mes affaires ça!!! ;o))

céc' a dit…

@ alexandra : merci pour le tuyau du jupon (mais faudra du sobre alors, je voudrais pas que ça fasse trop "déguisement"...?)... et ne t'inquiète pas pour tes affaires, on ne joue pas encore vraiment dans la même cour de récré, et j'attends (et je ne suis pas la seule !) avec une grande impatience ta collection été !

lilou a dit…

mais BRAVO!!!!!!!!!! Et c'est tres bien d'apprendre l'autonomie a ses enfants ah ah!!!!!!!!!!

Tulipette a dit…

Je reconnais bien les symptômes qui ne font que s'aggraver quand on se met en plus à tricoter;-)
Bonne continuation

jean clo a dit…

Elle est superbe!
Tu me donnes envie de me remettre plus à la couture!

couac a dit…

Tu es super forte !!!
Elle est belle belle belle et personnellement, j'aime bien la longueur un peu courte, que je trouve pêchue !

quiet hours a dit…

C'est pas grave, c'est beau !

Et puis tu as la chance d'avoir un Chien vert et d'autres magasins de tissu pour satisfaire tes envies.

Et-fée-mère a dit…

Oui c'est grave, c'est tres grave!
;)

ktl a dit…

et tu verras, plus t'en fais, plus le champ des possibles s'ouvre à toi et c'est grisant !

marion a dit…

mais oui t'es super fort! j'adore, et le modèle, et le tissu!

steph a dit…

oui c'est grave! et non! moi jamais!!!
(pour ta dernière question)
c'est mon tricot qui m'obsède bien plus...
Et ta petite robe est ravissante, je ne la rallongerais pas, ça lui va super bien comme ça!

Anonyme a dit…

Super! Je vous encourage! Cela me rappelle le temps où je cousais pour mes fifilles qui auront 32 et 34 ans dans quelques semaines et où mon amie et moi nous guettions la sortie des revues de couture pour enfants 2fois par an (Il ne reste plus que Burda) ...C'est si gai de coudre pour les petites tailles! Il y a beaucoup moins de magasin de tissus maintenant...Connaissez-vous les marchés du tissu? www.marchedutissu.com On y trouve pas mal de choix à 5-6 euros le mètre, ceux qui sont au double du prix en magasin de tissus. A BXL, il y aussi à la Chasse au 790 chaussée de Wavre, un magasin du groupe de la maison dorée.
J'apprécie beaucoup vos remarques concernant les prix,recyclage...pas très courant sur le net. Bonne continuation et merci pour votre blog. Béatrice

laure a dit…

bravo ! elle est super belle cette robe !

maryna a dit…

J'ai les mêmes symptômes, mais je ne vais pas jusqu'au bout de mes envies. Je suis admirative pour toutes ces jeunes femmes comme vous qui vont au bout, malgré leur vie de famille plus que remplie.Je sors les tissus, je rêve et je range tout pour finir. Lors de ma dernière visite à Bruxelles, ma fille m'a entrainée "au chien vert" c'est bien le nom du magasin ouah !!! j'en suis restée baba. je n'ai rien acheté, je dois faire avec mon stock. Il me manque le courage .... Admiration pour votre travail. Votre fille est fière et elle a raison, les tenues sont belles et lui vont bien.

Ellemme a dit…

Mêmes symptômes avec le tricot et la laine pour moi, mais ça pourrait tout aussi bien m'arriver avec le tissu et la couture, si je m'y mettais plus sérieusement.. Je comprends tout à fait ton addiction! :)Mais c'est tellement chouette de voir le résultat de son travail ensuite.. :)

Alice a dit…

Elle est vraiment trop belle belle cette robe, le tissu et le liberty (on a presque envie qu'elle soit réversible! ) !
Je suis d'accord avec Alexandra, un jupon uni, bleu marine par exemple, en dessous ce sera parfait.

Dis donc si ça commence comme ça ton addiction, ça promet !!

jeanneandmoon a dit…

bon ben que dire de plus après tant de commentaires élogieux! bravo m'dame!

élodie* a dit…

que c'est bon ces premiers émois dans la couture...le coeur qui s'emballe devant des milliers de choses qu'on aimerait faire, les rêver, espérer, choisir, réfléchir, imaginer...et puis 'y mettre et en sortir un vêtement!!! bravo à toi la miss, c'est réussi!!

virginie a dit…

Je pense que tu es déjà gravement atteinte... plus rien à faire pour toi, que de te plier à cette nouvelle addiction, aller contre n'est pas possible, ce serait du suicide ;-)
En tout cas bravo, il semblerait que tu sois douée !

opio a dit…

wouah !!!! extra chouette !

Agnès a dit…

C'est sur ! T'es vraiment douée !
Heureusement que tu as acheté une mac pour révéler un talent pareil !

rosaannoma a dit…

C'est génial ce que tu fais. A quand des réalisations pour toi ?

clemfraiche a dit…

Ahhhahhhahhhhhh c'est extra! T'es fichue Je crois et tant mieux!

le cabinet gris a dit…

je ne veux pas te faire ^peur, mais oui, t'es foutue... si tu commences à déborder sur l'heure du dîner des enfants, c'est que t'es vraiment dedans...
c'est super exaltant quand même non?
enjoy!

Louise Hamster a dit…

Témoignage : j'ai vécu exactement la même chose il y a deux ans (alors que jusqu'à quelques mois plus tôt, j'avais toujours trouvé ça très ringard, de coudre)… et ça n'a fait que s'aggraver depuis. Aujourd'hui, j'en suis à J-5 d'accoucher, et impossible d'arrêter malgré sciatique, fatigue et pieds prêts à exploser (bin oui, il manque une gigoteuse, des bavoirs, et le déguisement de mon aînée pour le carnaval, spa ma faute).
Bref, t'es grave foutue… mais c'est si bon !

Brigitte a dit…

je ne suis pas surprise en te lisant et en découvrant les coms, je crois que l'on vit toutes la meme chose.

Round Circles a dit…

j'arrive ici depuis le blog de Rosaannoma et je dois qdire que cette robe est magnifique:bravo!
j'aime la coupe,les fronces et le choix des tissus!SUPERBE