28 février 2010

A table ! (4°)

Allez on s'y remet après la petite pause des vacances...
Dans nos assiettes cette semaine ...

Dimanche : Ziti aux saucisses italiennes du marché
Lundi : Pain de viande, purée, céleri-rave à la crème
Mardi : (chez mes parents au retour de Paris) Rôti de porc, poivrons rouges et jaunes, riz
Mercredi : Gratin "Bobine" (souvenir de Louvain-la-Neuve!) (cuire à la vapeur un brocoli et un chou-fleur découpé en petits bouquets-mettre dans un plat allant au four - napper d'une bonne béchamel (celle-ci par ex) dans laquelle vous aurez ajouté 5 tranches de jambon découpées en petits carrés - saupoudrez de guyère râpé - au four 30 min- servir avec de la baguette bien croustillante)
Jeudi (la flemme de cuisiner...) : Oeufs sur le plat - Salade - Pain
Vendredi : Cookies chocolat "mortellous" au goûter   / souper chez les voisins : Pizza - Salade verte
Samedi : Cannelloni ricotta-épinards "rapides" (Un oignon émincé et une gousse d'ail, faire revenir dans un peu d'huile, et y faire un peu mijoter une boîte de passata de tomates avec 2 càs de persil haché et un peu de basilic / Dégelez au micro-ondes avec un peu d'eau un sachet d'épinards en branches surgelés - mélangez avec 250g de ricotta et un gros oeuf - salez et poivrez généreusement - / Mettre une petite couche de coulis de tomates au fond d'un plat à gratin - / Dans chaque feuille de lasagne fraîche, déposer 2 càs du mélange aux épinards, roulez puis déposez dans le plat - /Nappez du reste de coulis de tomates - / Recouvrez le tout de béchamel, saupoudrez de mozzarella puis de parmesan râpé - /  35 min à four chaud, jusqu'à ce que ce soit bien doré! Bon appétit!)


Allez, et c'est reparti pour une semaine! Il va falloir retrouver de bonnes idées...

7 commentaires:

sophie a dit…

mmmmhhhh tout cela me semble bien appetissant !!!

Et-fée-mère a dit…

Et bien voilà je viens de lire tout ton blog et il me plaît:)
Pour ma part, ça fait des années qu'on fonctionne avec des menus et je rajoute, en hiver, deux soupes par semaine à servir en petits bols en entrée pour des repas rapides de semaine, je lirai les tiens avec intérêt, ça me donnera des idées;)

jeanneandmoon a dit…

c'est quoi des ziti??
ton lien vers les cookies ne fonctionne pas! zut!

Melo a dit…

je découvre ton blog ce soir et je voulais juste te dire qu'il est très sympa, il va directement aller dans mes favorites, il est tout doux, tout mignon, tout comme j'aime !

lilou a dit…

ca y est j'ai faim!

chouette semaine...

kiss

steph a dit…

Moi j'ai une bonne idée; depuis qu'on l'a fait on l'a refait et re refait (simplicité, efficacité= effet garanti).
Tu prends des filets de poisson style cabillaud, tu le saisis à l'huile d'olive, 1min de chaque côté puis tu réserves. ENsuite idem avec des lamelles (sens de la longueur) de courgettes. Enfin tu enroules ces même languettes autour des filets, tu recouvre le tout d'un mélange 50/50 de chapelure et poudre d'amandes, mélange assaisonné de coriandre frais et de persil... sel poivre et au four pour 20 min de cuisson à feu moyen fort.
A vous de juger!!!

steph a dit…

de la ciboulette pardon! pas du persil ;o)