9 mars 2010

L'oeuf et la poule

Est ce que c'est parce que les enfants sont grincheux que les mamans ont la flemme, d'après vous, ou l'inverse?

En tous cas ici méga coup de pompe de mon côté après
1/ une nuit où je me suis levée 3 fois pour Romane en plus des 2 réveils pour les tétées de Félix
2/ une (chouette pourtant) après-midi de balade et shopping sous ce beau soleil mais dans le vent glacé avec Félix dans l'écharpe (hum hum, il commence à peser un bon poids ce petit chouchou) pour ne pas être dans les pieds de ma femme de ménage qui travaille de plus en plus n'importe comment et ça m'éneeerve...
et avec en perspective une soirée sans mon homme, au boulot jusqu'au moins 22h...

Et du coup je dois dire que tout me semble plus lourd...
et Félix en profite pour faire une de ses (exceptionnelles heureusement!) crises de mauvaise humeur...

Pfff... j'aurais juste envie de m'écrouler devant mon ordi et de me promener devant vos blogs, vos belles photos, vos coups de coeur...
mais ce qui m'attend c'est pas vraiment ça (vite vite récupérer Romane à la piscine, arrêter de faire la sourde oreille aux pleurs de Félix et le calmer pour de bon, mettre un repas sur la table, mettre toute la troupe au lit, ranger la cuisine et faire la vaisselle, sortir et plier le linge du séchoir...etc...+ flipper en me disant que ce sera encore pire dans six semaines quand je serai en plus de retour au boulot...)
Bon allez, haut les coeurs!

Ca ira mieux demain...

Edit à 21h30 : J'ai abandonné le menu prévu et bricolé rapidement un fish-sticks épinards surgelés qui les a ravis (!) et a réduit la vaisselle à sa plus simple expression... Félix s'est endormi comme un ange à 20h15, Romane et Martin un peu après... Le séchoir ronronne... 
Je viens d'aller apporter une petite tisane à Gilles qui révise encore pour son contrôle de géo ("les fleuves d'Europe")- il a eu entraînement de foot ce soir... Qu'il m'a paru grand, à son bureau, sous la lampe, dans sa chambrette tout en haut de la maison! Tout à coup je l'ai vu (ou je me suis revue?) étudiant, en blocus... Allez... je ne vais pas tarder à aller retrouver mes plumes... douce nuit à vous... 

6 commentaires:

rosaannoma a dit…

Oseras-tu laisser la cuisine/la vaisselle/le linge pour demain !

Mettre un petit mot sur la table pour ne pas inquiéter ton mari.

Et à l'instar de ta troupe, aller te mettre au lit ?

Alors : cap' ou pas cap' ?

Bises (d'une qui sera au lit avant 21h!)

lilou a dit…

Rhaaaaaaa je n'en ai que eux mais je comprends tout a fait ces coups de pompes... pareil, nuit horrible pour mes deux babes donc journee hard pour moi.

Ce qui me sauve c'est la spiruline, tu devrais essayer!!!

courage

kiss

sophie a dit…

Les 3 ont bien dormis cette nuit, et pourtant ce soir en rentrant du bureau j'avais des envies qui ressemblent aux tiennes, après avoir répété 200 fois "lavez vous les dents et faites pipi", pas le courage de lire une histoire !!!

Tulipette a dit…

C'est vrai que demain matin, je trouverai la cuisine non rangée mais ça m'a fait un tel bien ce soir de simplement m'asseoir une fois les enfants au lit. C'est comme si je m'étais fait un cadeau.

steph a dit…

J'espère qu'à l'heure où je t'écris tu dors déjà!
Faut pas flipper... et puis il faut essayer de laisser aller des petites choses certains jours pour que le reste aille mieux.

steph a dit…

j'aime imaginer Gilles révisant dans sa chambre!